Accueil du site > A la Une > Coronavirus : nouvelles (...)

Coronavirus : nouvelles mesures dans les Coëvrons

Contenu de la page : Coronavirus : nouvelles mesures dans les Coëvrons

(MISE A JOUR AU 17 MARS)

Suite à l’allocution du Président de la République lundi 16 mars et face à la propagation du coronavirus, la ville d’Evron et la Communauté de communes des Coëvrons ont décidé de maintenir les services suivants :

  • Hôtel de Ville : accueil sur rendez-vous uniquement pour des démarches administratives d’urgence et obligatoires (déclaration de naissance, décès, reconnaissance) au 02 43 01 78 03
  • Centre Communal d’Action Sociale d’Evron : permanence téléphonique d’urgence au 02 43 01 78 03. Le service minibus, réservé aux personnes sans moyens de locomotion et/ou à mobilité réduite, est assuré uniquement pour des courses alimentaires une fois par semaine et par personne.
  • Maisons de Services Au Public : permanence téléphonique au 02 43 01 78 03
  • Secours alimentaire (tous les 15 jours) et le service de portage de repas à domicile
  • L’accueil des enfants de parents professionnels/personnels de santé au multi-accueil/crèche « Les P’tits Loups » et le mercredi aux accueils de loisirs situés à Bais, Montsûrs, Vaiges et Voutré. Pour Evron, les parents sont invités à déposer leurs enfants à l’Ecole Jean Monnet, avenue des sports à Evron. Inscriptions pour le multi accueil/crèche au 02 43 01 63 32. Pour les accueils de loisirs, par mail à guichetunique@coevrons.fr ou par téléphone au 02 43 01 85 01.

(ACTUALITE DU 16 MARS)

A compter du mardi 17 mars, des services de la ville d’Evron et de la Communauté de communes des Coëvrons adaptent leur accueil au public en raison de l’épidémie de coronavirus.
Ainsi, l’Hôtel de Ville (Evron) recevra, pour l’instant, les habitants uniquement sur rendez-vous et seulement pour des démarches liées à l’état civil.
Les Maisons de Services Au Public (Bais et Evron) et le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Evron ferment leurs portes. Une permanence téléphonique sera cependant assurée. Par ailleurs, le service minibus, qui permet aux personnes sans moyens de locomotion et/ou à mobilité réduite de se déplacer, est quant à lui maintenu, uniquement pour des achats alimentaires et de manière limitée en effectif (3 personnes max. par transport).
Le marché d’Evron, qui a lieu tous les jeudis en centre-ville, est également annulé jusqu’à nouvel ordre.
Les accueils de loisirs (ALSH) des Coëvrons situés à Bais, Montsûrs, Vaiges et Voutré poursuivent leurs activités, uniquement pour les enfants des professionnels et personnels de santé dans les mêmes condtions d’accueil que pour les écoles et la crèche « Les P’tits Loups ». L’ALSH de la Valaisière à Evron sera en revanche fermé. Les parents concernés sont invités à déposer leurs enfants à l’Ecole Jean Monnet, avenue des sports à Evron. Les inscriptions se font soit par mail à guichetunique@coevrons.fr ou par téléphone au 02 43 01 85 01.
Toutes les réservations pour des activités sportives, réunions familiales, amicales ou professionnelles... dans les bâtiments municipaux (type salle des fêtes) et communautaires (salles de sports) sont également suspendues.
Par ailleurs, les déchèteries des Coëvrons situées à Bais, Evron, Montsûrs et Sainte-Suzanne-et-Chammes sont également fermées.
Enfin, l’ensemble des services municipaux et communautaires poursuivent ce jour la mise en œuvre de leur plan de continuité de leurs activités notamment par une organisation dématérialisée et la mise en place d’astreintes techniques.
Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, deux numéros : 02 43 01 78 03 ou 02 43 66 32 00. Les services se tiennent également à disposition des habitants par mail à : mairie@evron.fr et contact@coevrons.fr.
Selon l’évolution de la situation, ces éléments sont encore susceptibles d’évoluer et d’être modifiés, notamment les prises de rendez-vous à l’Hôtel de Ville.
Toutes les informations relatives au coronavirus et ses conséquences locales sont à retrouver sur les sites internet www.coevrons.fr et www.evron.fr.

Pour rappel
Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver sa santé et celle de son entourage :
• Se laver très régulièrement les mains ;
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter ;
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
• Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts